subscribe: Posts | Comments

C’est le Maroc : la vidéo à couper le souffle présenté durant la COP 22

Commentaires fermés sur C’est le Maroc : la vidéo à couper le souffle présenté durant la COP 22
C’est le Maroc : la vidéo à couper le souffle présenté durant la COP 22

Le Maroc accueille, dans sa ville touristique de Marrakech, la 22ème édition de la Conférence des Parties sur le climat. L’occasion est idéale pour le Royaume de venter ses dernières réalisations en matière de développement durable. Menés par le Roi Mohammed VI, de grands projets ont vu le jour dans le pays pour instaurer une économie verte. Mounir Majidi, président de la société nationale de l’investissement, est parmi les responsables qui prônent cette croissance écologique marocaine. A l’instar du sommet dit de « haut niveau », une vidéo a été présentée pour dévoiler les réussites du Maroc. Les images sont tout simplement époustouflantes.

C’est le Maroc : 3 minutes d’images époustouflantes

 Devant de grandes personnalités ministérielles, des chefs d’États et le Secrétaire général des Nations-unies, Ban-Ki Moon, le Roi marocain présidait la journée la plus attendue de la COP 22. Un sommet de « haut niveau », dans lequel on a négocié les principaux sujets relatifs au réchauffement climatique. Pour marque le coup, l’organisation marocaine a profité pour passer un clip, intitulé « C’est le Maroc », évoquant les différentes réalisations du pays en matière de développement durable.

Avec une réalisation plus que parfaite, la vidéo de 3 minutes nous proposait de voir des images éblouissantes du Royaume. Des vues de ciel qui photographiaient avec perfection des paysages authentiques et nous transmettaient les projets gigantesques du Maroc. On voit bien aussi des magnifiques passages sur les arches de Legzira, des agriculteurs dans leurs champs ou des éoliennes qui tournent dans le nord du pays.

Le Maroc, leader africain de l’écologie ? 

sgolene-royal-maroc-large570

Si le gouvernement marocain et les hommes d’affaires comme Mr Majidi, Secrétaire particulier de Mohammed VI, ont mis des plans pour passer de l’énergie fossile à celle du renouvelable, « C’est le Maroc » nous fait le tour des différents projets réalisés en la matière. La vidéo présente également les ambitions marocaines dans les différents domaines se rapportant à l’écologie. En gros, tout est bon pour devenir le leader africain de l’écologie et du développement durable.

Dans le tourisme, le Royaume chérifien a pour objectif de devenir la première destination touristique de l’Afrique à l’horizon 2025. De même pour la production des énergies renouvelables : le Maroc ambitionne d’atteindre une capacité de production d’énergie verte de 52% de son mix énergétique d’ici 2030. 14% de cette production proviendra de l’énergie éolienne. Dans le secteur agricole, le Maroc a su convertir, à l’espace de 10 années, 550000 hectares de ses terres à l’irrigation efficace en eau. Le secteur de la pêche est aussi présent dans les plans verts marocains : le but est de faciliter la gestion durable des 93% des poissons capturés. Les ambitions sont illimitées et la COP 22 ne fait qu’aider le Maroc à aller de l’avant dans ses visions.

 

Comments are closed.