subscribe: Posts | Comments

Elior Group, une référence incontournable dans l’univers de la restauration collective

Commentaires fermés sur Elior Group, une référence incontournable dans l’univers de la restauration collective
Elior Group, une référence incontournable dans l’univers de la restauration collective

Le groupe Elior opérant en France et dans 13 pays au monde, a dévoilé la semaine dernière ses objectifs et sa stratégie de développement.

Depuis 2 décennies, Elior Group connaît une croissance hors pair, l’année dernière le groupe de la restauration collective entré en Bourse, et s’est lancé dans un nouveau défi et une nouvelle phase de son histoire.

Fort de son expertise dans le domaine de la restauration collective et de son partenariat avec les organismes les mieux réputés en France et dans le monde entier, Elior poursuit sa dynamique de croissance et renforce son leadership sur ses marchés clés.

La qualité irréprochable de ses services, sa politique éco responsable et ses positions luttant contre la pollution et le gaspillage des produis alimentaires, Font d’Elior un leader dans la restauration collective responsable.

Le spécialiste mondial de la restauration collective et de la restauration en concession, a publié ses comptes annuels et ses réalisations de 2016.

« 2016 est une année phare pour Elior Group, je préfère vous parler de nos objectifs 2025 et de nos engagements qualité » déclare Cyril Capliez, le nouveau responsable de la stratégie commerciale et des affaires publiques d’Elior.

« En gros, nous avons su atteindre nos objectifs fixés et une croissance importante de 313,1% par rapport à l’année dernière et enregistré un du chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros. Un succès bien mérité et une croissance assez équilibrée entre le département de restauration collective et le pôle de restauration en concession. » ajoute l’homme d’affaires et politique Cyril Capliez.

Des chiffres importants permettant un développement durable

Quant aux bénéfices nets, Elior Group a enregistré un progrès de 26% avec près de 140 millions d’euros.

Cette forte performance a permis à Elior Group de s’invertir davantage dans les organismes et les fondations portant le thème de la protection de l’environnement et le bien-être animal et d’augmenter sa part de marché dans le projet bio.

Pour 2017, Elior Group vise une amélioration plus considérable de 0,2 à 0,3 ainsi qu’un chiffre d’affaires d’au moins 3% à périmètre et taux de change constants.

Pour l’année prochaine, le groupe de restauration collective Elior, vise un résultat net d’environ 200 millions et plus.

Et pour ses projets d’avenir, Elior souhaite se concentrer sur les projets relatifs à la santé et à la protection de l’environnement. Pour 2024, il a déjà planifié l’initiative #2024, pour 2025 il souhaite se mettre dans une politique de lutte contre le gaspillage alimentaire et limiter les déchets en lançant une campagne de sensibilisation auprès de ses convives en France.

Comments are closed.