subscribe: Posts | Comments

Le Maroc récolte les fruits de la diversification économique

Commentaires fermés sur Le Maroc récolte les fruits de la diversification économique
Le Maroc récolte les fruits de la diversification économique

Bien que le monde entier connaisse une crise économique importante suite aux divers actes terroristes et aux récessions financières, le Maroc ait enregistré une croissance économique notable ces dernières années et veille à contenir le chemin de développement qu’il s’est fixé depuis des années.

Le développement important du Royaume marocain et son changement en perspective de croissance dans une économie mondiale en pleine crise, a été au centre d’une conférence tenu récemment à Casablanca.

Cette importante rencontre regroupait les plus célèbres des hommes d’affaires, investisseurs étrangers et nationaux ainsi que quelques hommes politiques à savoir , le Directeur du secrétariat particulier du Roi Mohammed VI et les des personnalités politiques les plus responsables du développement du pays.

Lors de cette réunion, le directeur éditorial d’Oxford Business Group a affirmé que le Maroc connaît une très forte croissance économique conjuguée à une activité financière dynamique et une industrie manufacturière en pleine expansion.

« Le thème est une occasion pour nous-mêmes de donner un bel exemple de l’expérience de notre pays et d’être fiers de l’ensemble de nos projets réalisés au fils de ces dernières années en Afrique subsaharienne. » N’oublions pas que cette décennie a été très riche en termes de réalisations et d’acquis sur tous les plans. Je tiens à vous rappeler que le Maroc a traversé des étapes extrêmement importantes dans la consolidation du modèle marocain qui représente un exemple à suivre pour de nombreux pays Africains. ».

Oxford Business Group : « L’économie marocaine montre de la résilience »

Présentant les rapports préparés par Oxford Business Group sur l’économie du Maroc au cours de la dernière décennie, le représentant de la célèbre organisation française a également relevé que le Royaume chérifien a enregistré une croissance économique annuelle moyenne de 9%.

Ce chiffre représente à peu près le double qui a été enregistré durant les années 90 et cela, en tenant compte des effets de la récession mondiale et de la crise européenne.

En effet, le cabinet d’intelligence économique, Oxford Business Group étudie et couvre le Maroc depuis près de 15 ans.

Depuis 2003, ce cabinet d’expert travaille avec de nombreux partenaires et publie chaque année une étude approfondie des nouvelles tendances économiques du Maroc.

 

 

Comments are closed.